750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
http://nantillais10.canalblog.com
5 janvier 2012

4 janvier

Bonjour à tous ,

Je suis de retour. J'ai été très occupée, mais maintenant je peux revenir à mes recettes.

Impossible de dormir, donc je me suis mise aux fourneaux.

J'ai fait des cookies aux amandes.

Donc il nous faut: 100g de beurre

                          150g de sucre

                          1 oeuf

                          200g de farine

                         1/2 sachet de levure

                         125g d'amandes

                         1 zeste de citron

Moi je préfère les citrons verts, je trouve qu'ils sont plus doux que les jaunes mais cela c'est selon vos goûts. Et enfin pour ma touche personnel j'ai rajouté une bonne cuillère de fleur d'oranger.

Dans une terrine vous mélanger au fouet le beurre fondu, le sucre et ajouter ensuite l'oeuf et vous mélanger le tout.

Vous incorporez ensuite la farine et la levure en deux fois pour obtenir une préparation homogène.

On ajoute les amandes et le zeste du citron. Remuer pour obtenir une pâte bien dense. J'ai rajouté ma cuillère de fleur d'oranger.

Former des boules de pâte que vous disposerez sur une plaque beurré ou sur une feuille de cuisson.

Faire cuire à four chaud 8 à 1à minute à 180°c.

Et voilà nous avons terminé, vous être prêt à les déguster?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
http://nantillais10.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité